Concours AFLEC "le voyage" 2015-2016

Dans l’esprit de sensibiliser les élèves aux pratiques interdisciplinaires et aux applications des études dans la vie réelle, le LFIE Bchamoun a accepté de relever encore une fois le défi lancé par le concours de l’Aflec autour du thème " Le Voyage".
C’est ainsi que les élèves de la 4e, dans leur totalité, encadrés par leurs professeurs de francais, d’informatique et de théâtre, ont réalisé un court-métrage mettant en scène les problèmes touchant le plus l’humanité à savoir la guerre, le cancer, la famine et le terrorisme. Et ce, en mettant en pratique les différentes langues parlées : le français, l’anglais, l’espagnol et l’arabe. Les élèves ont ainsi utilisé leurs compétences en langue, informatique et dramatique.

Ainsi nous avons eu l’honneur de recevoir au sein du Lycée Français International Elite Madame Agnès LEVALLOIS ,spécialiste en géopolitique, Directrice adjointe de la rédaction de France 24 , Directrice de l’information et des programmes de RMC et auteur de nombreuses publications. Madame LEVALLOIS a décerné le prix d’honneur à la classe de 4ème pour sa réalisation collective du film en présence du corps administratif, des enseignants, des élèves et de leur parent.
Un grand remerciement à Mme Kawkab Cheaitou, Mme Dima Kaaki Ghader et M. Alain Kalach pour leur enthousiasme et leur compétence : " les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent de regarder, mais ne vous disent pas ce qu’il faut voir" A.Trenfor