Vie de l’établissement

Articles (203)

  • La classe d’arabe

    , par Agnès Asia

    تلامذة صف الروضة الثالثة سعيدون بتقديم بعض ما انجزوه بعد اسبوع من العودة الى المدرسة
  • Une rentrée en origami chez les CE2

    , par Agnès Asia

    Les élèves du CE2 du LFI Elite Bchamoun ont effectué une rentrée dynamique. Au menu : évaluations diagnostiques et arts plastiques. Nous souhaitons à tous nos élèves une année agréable, riche et enrichissante et surtout de la réussite.
  • La motricité fine en GS

    , par Agnès Asia

    En grande section, on apprend de nouvelles techniques pour développer la motricité fine...Ma maîtresse Hiba voulait développer les petits muscles de nos doigts et celles de nos mains potelées. Elle nous a demandé de faire des mouvements assez difficiles et précis. Cela nous permettra de tenir (...)
  • Vive les couleurs !

    , par Agnès Asia

    Les couleurs sont un concept très abstrait pour nos petits ! Dès l’âge de 3-4 ans, nos enfants apprennent à reconnaître et à nommer les couleurs primaires telles que le rouge, le bleu, le vert, et le jaune. Au LFIE Bchamoun, les élèves s’éclatent en PS. Ils vivent les couleurs avec leurs mains et (...)
  • La peinture à l’eau !

    , par Agnès Asia

    C’est vraiment amusant de peindre avec de l’eau ! Une activité très simple qui me permet d’exercer ma coordination main-oeil, et de laisser une trace…une trace qui dure très peu de temps. Je peux même observer mes traces sécher et disparaitre à la chaleur du soleil (...)
  • Mon 3ème jour à l’école, maman n’était pas à mes côtés...

    , par Agnès Asia

    Mon 3ème jour à l’école, maman n’était pas à mes côtés. Je n’ai pas pleuré et Nadine ma maîtresse était là à me rassurer. J’ai ramassé des balles pour les mettre dans des bacs. J’ai joué avec les anneaux et les cônes, j’ai fait rouler des cerceaux ... En classe, ma joie était de découvrir les différents coins (...)
  • Bienvenue à l’école !

    , par Agnès Asia

    J’ai 3 ans ! Je ressens diverses émotions comme la joie, la jalousie, la peur et la colère, mais je peux choisir de les exprimer ou non selon la situation. J’exprime mes besoins par des mots, comme « je suis fatigué ». Je parviens à exprimer de manière plus précise ma colère en utilisant des (...)
  • Assurance qualité

    , par Alain Kalach

    Les membres de l’AFLEC, Messieurs Gilbert Pietryk inspecteur général de l’éducation nationale et Claude Michellet Directeur de l’académie de Paris et adjoint du Recteur de l’académie pour l’enseignement scolaire, en présence de Monsieur le Proviseur Yves Royer , nous ont honoré par leur présence au (...)

Options

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)