Vie de l’établissement

Articles (39)

  • Le parcours des saveurs - Kfarchima a offert...

    , by Antoine Glocheux

    Le parcours des saveurs - Kfarchima a offert aux élèves de la maternelle au LFIE Bchamoun l’opportunité de renouer avec la nature. Dans la basse-cour, ils ont trait une brebis, une vache ou une chèvre, ramassé des œufs de poules, fait une randonnée à dos de poney, caressé un lapin ou encore admiré un (...)
  • Remise des prix du concours de l’AFLEC

    , by Antoine Glocheux

    C’est avec une grande joie que le LFIE Bchamoun a reçu le prix du concours de L’AFLEC -Pierre Vandevoorde pour le niveau 5ème/4ème et en ex æquo avec le LFI Dubai. Il faut noter que c’est la 3ème année consécutive que le LFIE Bchamoun remporte ce concours, cette année sous la supervision de Mme Dima (...)
  • Promotion 2017 issue de Elite Bchamoun

    , by Antoine Glocheux

    Il y a des élèves que l’on ne peut jamais oublier. Leur passage sera toujours gravé dans notre mémoire. Félicitations aux promus issus de l’annexe de Bchamoun. Nous étions toujours fiers de vous et le serons à vie❤️❤️
  • Mme Majida Bawad

    , by Antoine Glocheux

    Majida, Nos vies ont basculé en ce maudit jour de janvier 2017... Pendant plus d’une année, nous étions remplis d’espoir et de désespoir… Un jour tu étais bien, le lendemain tu souffrais. Nous t’avons accompagné tout le long de ton combat…. Ton combat qui était devenu également le nôtre. Mon (...)
  • Jeux sportifs de l’Indépendance

    , by Antoine Glocheux

    Les élèves de CM2 du LFI Elite Bchamoun ont participé aux Rencontres sportives amicales de l’Indépendance. L’évènement a été organisé par le LFI Elite Tyr, au Liban Sud. Les élèves ont participé à de nombreux jeux sportifs avec des enfants d’autres écoles de Saïda et du Liban Sud. Ces rencontres (...)
  • Commémoration du 11 novembre

    , by Antoine Glocheux

    Le vendredi 11 novembre 2016, s’est déroulée au cimetière militaire français de Beyrouth, la traditionnelle cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918 présidée par l’ambassadeur Emmanuel Bonne et d’autres personnalités éminentes. La cérémonie a par ailleurs était marquée par la (...)
  • Pas d’halloween sans citrouille en Moyenne Section

    , by Antoine Glocheux

    Pas d’Halloween sans citrouille, et pas de citrouille sans la traditionnelle séance de «carving » avec les enfants. Sculpter une citrouille n’est pas bien compliqué ; il suffit d’avoir les bons outils et de ne pas hésiter à se salir les mains. La citrouille était la vedette de notre classe (...)

Options

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)