Le mot du chef d’établissement

Le Lycée Français International Elite Bchamoun se situe à une quinzaine de kilomètres au sud de la capitale dans une région qui connaît un essor urbain rapide. L’établissement a été créé en 1998 et fait partie du réseau de l’AFLEC, associé à la MLF et partenaire de l’AEFE. Il accueille environ 320 élèves de la Toute Petite Section à la Seconde.

Une de ses particularités est d’être un établissement à taille humaine qui donne tout de suite l’impression d’être dans une structure familiale. C’est une excellente base qui favorise l’épanouissement des élèves. L’objectif principal de notre établissement est de former de futurs citoyens responsables qui pourront mener des actions bénéfiques et évolutives pour leur pays.

L’établissement est homologué par le Ministère de l’Éducation nationale français et suit les programmes français. Il prépare les élèves au diplôme du brevet français et libanais. De plus, les orientations de l’AFLEC accordent une grande importance à l’entrée dans l’ère du numérique. Des moyens importants sont utilisés pour afin de permettre aux élèves d’acquérir un enseignement de haut niveau scolaire et culturel ainsi que les savoir-faire adaptés aux exigences et aux enjeux de notre société.

Soyez les bienvenus dans notre établissement.

Hana Darwich