Maternelle

Avec Amal Salhab- Il est normal que les élèves...

Avec Amal Salhab- Il est normal que les élèves jouent beaucoup à la maternelle. Pour eux , jouer est une activité naturelle. Mais en même temps qu’ils jouent, ils apprennent beaucoup ! Des lignes fermées ou des lignes ouvertes sur une fiche ou sur le sol, les élèves de la Moyenne Section au LFIE Bchamoun sont plus heureux ce qui rend les apprentissages plus faciles.

En janvier, les élèves de la grande section au...

En janvier, les élèves de la grande section au LFIE Bchamoun ont fabriqué la fleur de l’hiver.Ils ont choisi les couleurs froides pour les pétales. Le travail sur des albums et des vidéos exploités comme Bébère l’ours polaire a permis de lister un vocabulaire intéressant : grelotter,frissonner,trembler,glisser...

Dès que votre enfant voit du vert dans son...

Dès que votre enfant voit du vert dans son assiette, il la rejette et vous dit qu’il "n’aime pas ça", avant même d’avoir goûté. Les légumes sont souvent mis de côté chez les petits qui préfèrent forcément les frites et les pâtes. Alors, pour leur faire manger de tout et leur apprendre à avoir une alimentation plus saine, préparez ensemble le dîner ! En coupant avec vous quelques morceaux de courgettes, de pomme de terre et de carottes avec ses petites mains, votre petit aura sans doute plus envie de goûter (...)

Apprendre à écrire son nom en maternelle doit...

Apprendre à écrire son nom en maternelle doit être, à la base, relié au plaisir. À cet âge, on familiarise les enfants avec les lettres et on travaille le tracé des formes de base. On les amène à s’amuser à jouer avec les lettres, à apprendre à les reconnaitre. En moyenne section au LFIE Bchamoun, avec quelques activités super simples les élèves apprennent à reconnaitre les lettres de leur nom et leur permettre de s’amuser à les (...)

Souvenirs en maternelle

Bonnes vacances à mes élèves.
Enseignante : Hiba Koussaibaty. Lecture Derniers jours en maternelle par Christine Saintobin https://youtu.be/ddEENn0UnO8

First writings

"Children start by experimenting with the letters in their own names, as these are most familiar to them.
They also make “pretend letters” by copying familiar letter shapes, and will often assume that their created letter must be real because it looks like other letters they have seen ".

Rentrée 2016 en maternelle

Entrer à la maternelle, c’est quitter le monde des bébés.
C’est aussi la découverte de la collectivité : nouveaux lieux, nouvelles personnes, nouvelles activités, mais aussi un nouveau rythme.
Entrer à la maternelle c’est une joie pour l’enfant et c’est surtout très dure pour maman !
Logo : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/09/03/cest-la-rentree/

Sortie à Animal city

La sortie au Zoo est nécessairement une sortie fructueuse et réussie.
Entre les petits et les animaux c’est une longue histoire d’amour !
Chaque enfant naît et c’est une peluche qui partage son lit et .. sa vie.
Et quelle surprise de voir à quoi ils ressemblent en vrai.
Quelle joie d’être avec les "Zanimaux" !
Les enseignantes de maternelle de la PS, MS, GS

Structure pédagogique de la maternelle

Voici la structure pédagogique de l’école maternelle pour l’année scolaire 2015 - 2016.

Les nouveaux programmes de maternelle

Les nouveaux programmes de maternelle de 2015.