Projet Numérique au LFI Elite Bchamoun

Projet Numérique du Lycée Français International Elite Bchamoun

Le projet numérique, placé au cœur de la refondation de l’Ecole, intègre les priorités et les valeurs du projet pédagogique et éducatif de l’AFLEC.

Il se fixe comme objectif de faire des établissements des établissements pilotes sur le numérique.

L’une de ses priorités est de développer l’appropriation des techniques de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et de développer la culture numérique avec l’usage de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) par les personnels et de généraliser leurs usages dans les pratiques ordinaires.

Il vise à développer l’usage des TICE et de la culture numérique de l’école au lycée avec l’ENT pour accompagner l’insertion des élèves dans une société du numérique et développer leur ambition.

La maîtrise des technologies de l’information et de la communication est l’une des dix compétences professionnelles attendues d’un enseignant. L’utilisation de l’ordinateur, du tableau blanc interactif, des éléments mobiles dans les usages ordinaires de classe est à valoriser.

La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication est l’une des sept compétences du socle commun. Chaque élève doit pouvoir être confronté à un environnement propice à l’acquisition de cette compétence (utilisation d’un ordinateur, recherche sur internet, usage de la tablette). Le Brevet Informatique et Internet (B2i) confirme la maîtrise de ces techniques.

Ci-joint le projet numérique de l’école primaire

PDF - 354.6 ko